TROIS MÉDAILLES SUPPLÉMENTAIRES POUR LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR ROUTE | Cycling Canada Cyclisme

TROIS MÉDAILLES SUPPLÉMENTAIRES POUR LE CANADA AUX CHAMPIONNATS DU MONDE DE PARACYCLISME SUR ROUTE

Ottawa, ON (le 14 août 2022) – L’équipe canadienne a conclu les Championnats du Monde de paracyclisme sur route UCI à Baie-Comeau, Québec, avec un total de sept médailles. Au cours des quatre journées de compétitions, les athlètes ont remporté deux médailles de bronze et deux médailles d’argent au contre-la-montre en plus d’une médaille d’argent et de deux médailles de bronze supplémentaire à la course sur route.

Nathan Clement et Keely Shaw ont débuté les premières journées de compétition du bon pied, terminant deuxième et troisième au contre-la-montre dans les catégories T1 et C4. Ils ont ensuite doublé leur nombre de médailles à la course sur route, remportant une fois de plus l’argent et le bronze. Samedi, Joey Desjardins a terminé en troisième place à la course sur route, remportant la première médaille de Championnat du Monde de sa carrière dans la catégorie H3.

« C’était une belle semaine pour nous, » a commenté Sébastien Travers, entraîneur à Cyclisme Canada. « Nous avons remporté plus de médailles que ce à quoi on s’attendait. Nous avons vu de bonnes performances de nos nouveaux venus et nos vétérans ont été à la hauteur. Nous sommes là où nous souhaitions être, à deux ans des Jeux paralympiques de Paris. »

Avec les trois arrêts de la Coupe du Monde de paracyclisme sur route terminées, les athlètes se dirigeront maintenant vers les Championnats du Monde de paracyclisme sur piste plus tard cet automne, où ils pourront découvrir le vélodrome qui accueillera les Jeux paralympiques de Paris 2024. Les résultats complets de la fin de semaine se trouvent ici.