WELDON ET BESSETTE SEPTIÈMES AU VÉLODROME LORS DES JEUX PARALYMPIQUES | Cycling Canada Cyclisme

WELDON ET BESSETTE SEPTIÈMES AU VÉLODROME LORS DES JEUX PARALYMPIQUES

Les compétitions de cyclisme sur piste prennent fin à Londres. Place aux courses sur route

(Londres, GBR – le 2 septembre 2012) Lors du dernier jour de cyclisme sur piste aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres, en Grande-Bretagne, le tandem de Robbi Weldon et Lyne Bessette a terminé septième dans la poursuite individuelle, affichant un temps 3:45.698, réduisant leur temps des derniers Championnats du monde.

Robbi Weldon, une ancienne skieuse de fond qui a couru aux Jeux paralympiques de Vancouver 2010, était très satisfaite du résultat, affichant leur meilleure performance personnelle à ce jour dans l’événement : « Nous sommes satisfaits des résultats. Nous avons suivi et dépassé notre plan que nous avions pour la course. Les entraîneurs et les mécaniciens ont été parfaits. Et comment pouvez-vous ne pas être excité avec 6000 personnes nous encourageant alors que nous roulions contre la Grande-Bretagne? Nous sommes très excitées pour les courses sur route maintenant. »

Lyne Bessette, pilote : « Cette course brise la glace pour nous, pour les courses sur route. Nous ne nous sommes pas entraînées sur la piste car ce n’est pas notre spécialité. Nous savons que nous sommes en bonne forme. Aujourd’hui, nous avons affiché notre meilleur temps de la poursuite individuelle. Ça fait mal partout maintenant! »

Sébastien Travers, l’entraîneur de l’équipe canadienne de paracyclisme : « Ce fut une course vraiment bonne, si l’on prend en considération le niveau de préparation pour les filles. Nous avons fait la poursuite afin de voir où nous en sommes dans notre préparation pour les courses sur route. Nous avons réduit notre temps des Championnats du monde par six secondes, et hier, nous avons fait de l’entraînement spécifique à la route. La forme est là pour les courses sur route et nous sommes ravis de la semaine à venir. »

Avec les événements de cyclisme sur piste maintenant terminés, l’accent se transfère vers les courses sur route. « Demain, nous allons faire la reconnaissance du parcours pour la course sur route. Nous sommes prêtes, en pleine forme, et nous visons l’or. Nous adorons le parcours. Il convient parfaitement à notre style, avec de beaux virages et vallonneux, » a ajouté Bessette.

Les épreuves de cyclisme sur route aux Jeux paralympiques de 2012 débuteront le mercredi. Pour les résultats complets, veuillez visiter www.london2012.com .