EMILY BATTY ET CATHARINE PENDREL SUR LE PODIUM EN AFRIQUE DU SUD | Cycling Canada Cyclisme

EMILY BATTY ET CATHARINE PENDREL SUR LE PODIUM EN AFRIQUE DU SUD

Les femmes canadiennes envoient un message clair : elles sont prêtes

(Pietermaritzburg, RSA – Le 17 mars 2012) Le circuit de la Coupe du monde de vélo de montagne 2012 de l’Union cycliste internationale a débuté aujourd’hui, et les femmes du Canada ont envoyé un message très clair: elles sont prêtes.

L’ontarienne Emily Batty de l’équipe Subaru-Trek a débuté la saison avec son meilleur résultat en carrière et premier Top3 de la catégorie élite en Coupe du monde, terminant en deuxième place. Classée 8e au classement individuel de la Coupe du monde UCI en 2011 à sa toute première saison en tatn qu’élite, Batty a démontré aujourd’hui qu’elle est une candidate sérieuse accusant un mince retard de quatre secondes sur la gagnante, la polonaise Maja Wloszczowska.

La Championne du monde de 2011 et trois fois championne canadienne Catharine Pendrel, de Kamloops, en Colombie-Britannique et roulant pour l’équipe Team Luna Pro, a quant à elle terminé au troisième rang, affichant un retard de 21 secondes.

« La course d’aujourd’hui était très compétitive. Ce fut une bataille jusqu’à la fin. Ces résultats nous confirment que nous sommes sur la bonne voie. Emily et Catharine travaillent bien ensemble, tant dans l’entraînement que dans la course. Emily était impressionnante. Elle a démontré beaucoup de détermination aujourd’hui. La performance de Catharine était solide, connaissant un bon début de saison. Nous nous attendons à voir la forme s’améliorer beaucoup lorsque nous arriverons à la prochaine Coupe du monde à Houffalize, » a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne, Dan Proulx.

Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer, au Québec, représentant l’équipe Rocky Mountain-Maxxis, a terminé en 21e place, tandis que Amanda Sin, de Collingwood, en Ontario et de l’équipe de SCOTT-3Rox Racing, a terminée 46e.

Le Canada se trouve toujours au sommet du classement UCI de cross-country olympique de femmes. En 2011, trois femmes du Canada ont terminé dans le Top 8 du classement individuel de la Coupe du monde.

Chez les hommes, Derek Zansdtra de Trenton, en Ontario de l’équipe SCOTT-3RoxRacing, a affiché le meilleur résultat canadien en 29e place. L’Olympie et sept fois champion canadien Goeff Kabush de Courtenay, en Colombie-Britannique, aussi avec la formation SCOTT-3Rox Racing, a terminé en 37e place, tandis que le champion canadien Max Plaxton, de Victoria, en Colombie-Britannique et portant les couleurs de l’équipe canadienne a terminé 43e.

La Coupe du monde UCI en Afrique du Sud se poursuit demain avec les épreuves de descente, et le Canadien Steve Smith, de Cassidy, Colombie-Britannique, sera de la compétition avec l’équipe de DeVinci Global Racing Team.

RESULTATS – COUPE DU MONDE UCI – VÉLO DE MONTAGE – FEMMES ELITES
1. WLOSZCZOWSKA Maja (CCC POLKOWICE) 1:34:01
2. BATTY Emily (SUBARU – TREK) +0:04
3. PENDREL Catharine (LUNA PRO TEAM) +0:23
=====
21. PREMONT Marie-Helene +6:12
46. SIN Amanda (SCOTT-3ROXRACING) +11:56

RESULTATS – COUPE DU MONDE UCI – VÉLO DE MONTAGE – HOMMES ELITES
1. SCHURTER Nino (SCOTT – SWISSPOWER MTB RACING TEAM) 1:30:38
2. STANDER Burry (SPECIALIZED RACING) +0:11
3. FUMIC Manuel (CANNONDALE FACTORY RACING) +0:59
=====
29. ZANDSTRA Derek (SCOTT-3ROXRACING) +6:40
37. KABUSH Geoff (SCOTT-3ROXRACING) +8:06
43. PLAXTON Max (TEAM CANADA) +8:46
92. JETTE Cameron (SCOTT-3ROXRACING) -1LAP
105. MORKA Adam -3LAP

Les résultats complets de la course se trouvent au:http://www.uci.ch/templates/BUILTIN-NOFRAMES/Template1/layout.asp?MenuId=MTYzODg&LangId=1