GOLDSTONE RMEPORTE LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE | Cycling Canada Cyclisme

GOLDSTONE RMEPORTE LE CLASSEMENT GÉNÉRAL DE LA COUPE DU MONDE DE DESCENTE

Snowshoe, États-Unis (20 septembre 2021) – Jackson Goldstone (Miranda Factory Team) a clos sa première saison de descente samedi, remportant le classement général junior de la coupe du monde, seulement quelques semaines après être devenu champion du monde. Au cours de la saison, Goldstone a récolté trois premières places et trois deuxièmes places, le plaçant bien devant ses autres adversaires avec 300 points.

« Je suis vraiment content de ma saison jusqu’à présent », a déclaré Goldstone. « C’est un rêve de pouvoir remporter le classement général de la coupe du monde en plus du titre de champion du monde. Je suis tellement heureux d’être sur le podium et de terminer la saison en beauté. »

Mercredi, les athlètes canadiens ont participé à la première des deux Coupes du monde de descente à Snowshoe, aux États-Unis, où le champion canadien Finn Iles (Specialized Gravity) a remporté son premier podium de la saison en quatrième place, suivi de Mark Wallace (Canyon Collective) en cinquième. C’était la première fois dans l’histoire du Canada que deux hommes élite montaient sur un podium de Coupe du monde en même temps.

« Ce fut une grosse semaine à Snowshoe. Six jours sur une piste aussi physique n’est pas facile, mais c’était une excellente façon de terminer la saison », a commenté Wallace. « Le point culminant de ma semaine et de ma saison a été de monter sur le podium avec Finn [Iles] après la première course. C’est quelque chose dont nous parlons depuis des années, mais nous savions que ce serait difficile à accomplir, donc c’était vraiment cool d’y arriver ! »

Du côté des courses cross-country, Carter Woods (Norco Factory Team) était en tête du classement général chez les U23 après avoir remporté deux courses plus tôt cette saison. Il a finalement terminé la course en 14e place et termine sa saison au 4e rang, le meilleur résultat canadien XCO cette année. La Coupe du monde de Snowshoe a également marqué la dernière coupe du monde pour Catharine Pendrel (Clif Pro Team) après une illustre carrière qui comprend une médaille de bronze olympique, deux titres mondiaux et trois titres de championne du classement général de la Coupe du monde.

Les athlètes canadiens de cross-country se rendent maintenant à Baie-Saint-Paul pour les Championnats canadiens XCO du 24 au 26 septembre.